logo_htcwww.planete-htc.com - Article - Les différents reset

 
 

 

Privé Se connecter
 
 

 

En ce moment:
0 membre
35 visiteurs
1058 visites aujourd’hui

Record visites :
03/04/08 : 11209 visites
Record membres :
10/09/08 : 685 membres
 
 

 

12 000 664 visiteurs
depuis le 31/12/2004

Les différents reset

Article posté par Ψflux.
Paru le dimanche 24 décembre 2006 à 00:24
Vu 71866 fois.
Note : etoiles5 (13 votes)

Les différents reset



Reset


SoftReset : réinitialisation logicielle. En effectuant un sofreset, la machine arrête tous les processus en cours et se réinitialise. Sous win2003 et 2003se, aucune information n'est perdu (hormis dans le cas d'un sofreset pour stopper une applicatio qui ne répond plus). Par contre, sous win2005, il se peut que si la machine n'a pas été éteinde durant quelques secondes, certaines modifications soient perdues car non transférées en rom. Pour éviter cela sous win2005, éteindre la machine quelques secondes et ensuite effectuer le sofreset. Ceci est du à la gestion différente de la mémoire sous win2005.

HardReset : réinitialisation matérielle. En effectuant un hardreset, la mémoire ram de la machine est totalement effacée. Lors du redémarrage, l'OS sera rechargé et votre machine se trouvera dans le même état qu'à la sortie de son emballage. Tous les logiciels et fichiers que vous y avez ajouté devront être réinstallés.

BootLoader : ce mode permet d'avoir accès à l'appreil sans démarrer son OS (Operating système, dans notre cas windows mobile). L'écran affiche généralement un code avec la version de bootloader et d'autres information sur les actions en cours. Il est essentiellement utilisé pour changer la rom de l'appareil. Lors d'un changement à travers activesync, l'utilitaire d'upgrade active lui-même le mode bootloader sur le pda. Il est parfois nécessaire d'activer ce mode manuellement, par exemple dans le cas d'un changement de rom avorté ou pour copier (dump) la rom sur le pc ou sur une SD dans le but de la sauvegarder ou de la modifier. L'utilisation de ce mode est parfois risqué et ne doit être appliqué qu'en connaissance de cause, par un utilisateur averti. En cas de soucis avec votre pda, ce mode est le dernier moyen de pouvoir le récupérer avant le fatal retour en SAV.

Remarque :
Certains utilitaires tels que SPB PocketPlus, Wisbar, psShutdown permettent de réaliser un softreset et même un hardreset. De plus, les pda sous windows mobile 2005 ont la fonction (clear storage) disponible dans les écran de paramètres de la machine. Toutefois, il semble que sous windows mobile 2005, l'utilisation de ces fonctions (intégrée à l'OS ou tiers) ne conduisent pas à un hardreset complet. La seule manière certaine est donc celle expliquée ci-dessus par l'intermédiaire des combinaisons de boutons.

smiley sg23g2020g23g.gif HTC Himalaya, Qtek2020, Orange SPVM1000, i-Mate PocketPC, Dopod696, O2 XDA-II, T-Mobile MDA-II
.....HTC Alpine, Qtek2020i, Orange SPVM2500, i-Mate PDA2, Dopod696i, O2 XDA-IIi
Softreset : bouton softreset avec la pointe du stylet.
Hardreset : softreset en maintenant le bouton power.
Bootloader : hardreset (softreset+power) en maintenant le bouton action situé au centre du d-pad. Affichage monochrome Serial et de la version du bootloader

smiley sg23g9090g23g.gif HTC Blue Angel, Qtek9090, Orange SPVM2000, i-Mate PDA2K, Dopod700, O2 XDA-IIs, T-Mobile MDA-III
Softreset : bouton softreset situé sur le côté inférieur avec la pointe du stylet.
Hardreset : sofreset en maintenant le bouton power (côté supérieur)
Bootloader : hardreset (softreset+power) en maintenant le bouton enregistrement (côté gauche). Affichage monochrome Serial V2.06.

smiley sg23gs100g23g.gif HTC Magician, Qtek S100, Orange SPVM500, i-Mate Jam, Dopod818, O2 XDA-II Mini, T-Mobile MDA-Compact.
.....HTC Magician Refresh, QtekS110, Orange SPVM500, i-Mate Jam Black, Dopod828

Softreset : bouton sofreset côté inférieur. Attention de ne pas confondre avec l'orifice du micro.
Hardreset : softreset et bouton power (côté supérieur)
Bootloader : Hardreset (softreset+power) en maintenant le bouton photo (côté droit). Affichage monochrome Serial V1.06.

smiley sg23g9000g23g.gif HTC Universal, Qtek9000, Orange SPVM5000, i-Mate JasJar, Dopod900, O2 XDA-Exec, T-Mobile MDA-Pro
Softreset : bouton softreset situé côté gauche lorsque le 9000 est en position pda clavier replié.
Hardreset : Clavier ouvert, maintenir les 2 touches - correspondant aux softkeys et softreset. Un écran de confirmation apparait. Appuyer sur la touche 0 (zéro) pour confirmer ou x pour annuler.
Bootloader : maintenir le bouton power (côté inférieur) et le bouton éclairage (côté droit en dessous du réglage du volume) et effectuer un sofreset. Affichage monochrome Serial et version de bootloader.

smiley sg23g9100g23g.gif HTC Wizard, Qtek9100, Orange SPVM3000, i-Mate K-JAM, Dopod838, O2 XDA Mini S, T-Mobile MDA-Vario
Softreset : bouton softreset situé sur le flan droit ou maintenir le bouton on/off
Hardreset : maintenir le bouton commande vocale (côté droit) et le bouton commanager (côté gauche) et softreset. Relacher le bouton softreset et maintenir les 2 autre boutons jusqu'à l'apparition du message 'Press Send to restore factory default, other keys to quit'. Appuyer sur le bouton vert (décrocher) pour confirmer.
Bootloader : maintenir le bouton photo et softreset.

smiley sg23gs200g23g.gif HTC Prophet, QtekS200, Orange SPVM600, i-Mate Jamin, Dopod818 Pro, O2 XDA-Neo
Softreset : bouton softreset situé?
Hardreset : maintenir le bouton commande vocale (côté droit) et le bouton commanager (côté gauche) et softreset. Maintenir les 2 boutons jusqu'à l'apparition du message 'Press Send to restore factory default, other keys to quit'. Appuyer sur le bouton vert (décrocher) pour confirmer.
Bootloader : maintenir le bouton photo et softreset.

smiley sg23gTyTNg23g.png HTC Hermes(TyTN), Qtek9600, i-Mate JasJam, O2 XDA Trion, T-Mobile MDA-Vario II
Softreset : bouton softreset ou appui plus de 5 secondes sur on/off.
Hardreset: Maintenir les 2 touches - correspondant aux softkeys et softreset. Un écran de confirmation apparait. Appuyer sur la touche R pour confirmer ou x pour annuler.
Bootloader : Maintenir OK and POWER et softreset au stylet.

smiley sg23g3600g23g.png HTC Trinity, HTC P3600, Dopod D810, Dopod CHT 9100, Orange SPV M700, Swisscom XPA v1510, Vodafone VPA compact GPS, Vodafone SFR S300+
Softreset : bouton softreset ou appui plus de 5 secondes sur on/off.
Hardreset: Maintenir les 2 touches - correspondant aux softkeys et softreset. Un écran de confirmation apparait. Appuyer sur la touche Décrocher (verte) pour confirmer ou annulez selon le message.
Bootloader : Maintenir le bouton photo et POWER et softreset au stylet.

smiley sg23g3300g23g.png HTC Artemis, HTC P3300, MDA compact III, XDA Orbit, Dopod P800W, Dopod P800, Orange SPV M650
Softreset : bouton softreset ou appui plus de 5 secondes sur on/off.
Hardreset: Maintenir les 2 touches - correspondant aux softkeys et softreset. Un écran de confirmation apparait. Appuyer sur la touche Décrocher (verte) pour confirmer ou annulez selon le message.
Bootloader : Maintenir le bouton commande vocale et POWER et softreset au stylet. RElacher le softreset en maintenant les 2 autres enfoncées jusqu'à apparition du mode bootloader.

smiley sg23gtouchg23g.png HTC Elf(Touch), HTC P3450, T-Mobile MDA Touch, O2 Xda nova, Dopod S1
Softreset : bouton softreset avec le stylet.
Hardreset: Maintenir les touches décrocher et raccrocher (verte et rouge) et softreset avec le stylet. Maintenir les 2 boutons jusqu'à apparition du message de confirmation. Appuyer sur la touche centrale du d-pad pour confirmer.
Bootloader : Maintenir le bouton photo et faire un softreset. Maintenir le bouton photo jusqu'à apparition de l'écran multicolor du bootloader.

smiley sg23gTyTNIIg23g.png HTC Kaiser, HTC TyTNII, HTC P4550, Vodafone/SFR V1615 ,T-Mobile MDA VarioIII, AT&T Tilt, O2 Xda Stellar
Softreset : bouton softreset avec le stylet.
Hardreset: Appuyer simultanement sur les 2 softkeys (-) et softreset avec le stylet. Maintenir ces 3 boutons enfoncés jusqu'à extinction de l'éclairage des boutons et clignotement de ceux-ci. Relacher alors le stylet en maintenant tjrs les 2 touches (-) jusqu'à apparition du message de confirmation. Appuyer sur la touche décrocher (téléphone vert) pour confirmer.
Bootloader : Maintenir les on/off et photo et faire un softreset jusqu'à apparition de l'écran multicolor du bootloader.

smiley sg23gCruiseg23g.png HTC Touch Cruise P3650, Polaris, HTC Touch Cruise P3651, HTC P3650, HTC P3651, SFR & HTC Touch Cruise, Dopod P860, O2 Xda Orbit 2
Softreset: bouton softreset avec le stylet.
Hardreset: Appuyer simultanément et maintenir sur les 2 softkeys (en dessous de décrocher et raccrocher) et softreset avec le stylet. Maintenir ces 3 boutons enfoncés jusqu'à extinction de l'éclairage des boutons et clignotement de ceux-ci. Relâcher alors le stylet en maintenant tjrs les 2 touches (-) jusqu'à apparition du message de confirmation. Appuyer sur la touche décrocher (téléphone vert) pour confirmer.
Bootloader: Maintenir le bouton appareil photo et softreset avec le stylet, jusqu'à apparition de l'écran multicolore du bootloader.

smiley sg23gDiamondg23g.png HTC P3700 / HTC Touch Diamond / Orange & HTC Touch Diamond / Swisscom & HTC Touch Diamond / Dopod S900 / O2 Xda Diamond / T-Mobile MDA Compact IV
Softreset: bouton softreset avec le stylet.
Hardreset: Appuyer simultanément et maintenir sur le bouton pour baisser le volume et le pad central et softreset avec le stylet. Maintenir ces 3 boutons enfoncés jusqu'à extinction de l'éclairage des boutons et clignotement de ceux-ci. Relâcher alors le stylet en maintenant tjrs les 2 touches jusqu'à apparition du message de confirmation. Appuyer sur la touche + du volume, Hard Reset normal.
Appuyer sur la touche - du volume, Hard Reset plus formatage du disque de 4 Go
Bootloader: Maintenir le bouton pour baisser le volume et softreset avec le stylet, jusqu'à apparition de l'écran multicolore du bootloader.

smiley sg23gtouchprog23g.png HTC T7272 / Raphael /HTC Touch Pro / Orange HTC Touch Pro / Swisscom HTC Touch Pro / Vodafone HTC Touch Pro / AT&T HTC Fuze / O2 Xda Diamond Pro / O2 Xda Serra / T-Mobile MDA Vario IV / SoftBank X05HT / NTT DoCoMo PRO series HT-01A /
Softreset: bouton softreset avec le stylet.
Hardreset: Appuyer simultanément et maintenir les boutons pour baisser le volume et le pad central, et softreset avec le stylet. Relâcher alors le stylet en maintenant toujours les 2 touches jusqu'à apparition du message de confirmation. Appuyer sur la touche + du volume pour confirmer, au second message appuyer sur la touche + pour faire démarrer l'appareil
Bootloader: Maintenir le bouton pour baisser le volume et softreset avec le stylet, jusqu'à apparition de l'écran multicolore du bootloader.

smiley sg23gtouchhdg23g.png HTC T8282 / Blackstone / HTC Touch HD /
Softreset: bouton softreset avec le stylet.
Hardreset: Appuyer simultanément et maintenir les boutons pour baisser le volume et augmenter le volume (+ et -) et softreset avec le stylet. Relâcher alors le stylet en maintenant toujours les 2 touches jusqu'à apparition du message de confirmation. Appuyer sur la touche + du volume pour confirmer, au second message appuyer sur la touche + pour faire démarrer l'appareil
Bootloader: Maintenir le bouton pour baisser le volume et softreset avec le stylet, jusqu'à apparition de l'écran multicolore du bootloader.

smiley sg23gtouch3gg23g.png HTC T3232 / Jade / HTC Touch 3G /
Softreset: bouton softreset avec le stylet.
Hardreset: Appuyer simultanément et maintenir les boutons pour baisser le volume et le pad central, et softreset avec le stylet. Relâcher alors le stylet en maintenant toujours les 2 touches jusqu'à apparition du message de confirmation. Appuyer sur la touche + du volume pour confirmer, au second message appuyer sur la touche + pour faire démarrer l'appareil
Bootloader: Maintenir le bouton pour baisser le volume et softreset avec le stylet, jusqu'à apparition de l'écran multicolore du bootloader.

smiley sg23gtouchcruise2g23g.png HTC T4242 / Iolite /HTC Touch Cruise 09 / Dopod Touch Cruise / O2 Xda Guide /
Softreset: bouton softreset avec le stylet.
Hardreset: Appuyer simultanément et maintenir les boutons pour baisser le volume et le pad central, et softreset avec le stylet. Relâcher alors le stylet en maintenant toujours les 2 touches jusqu'à apparition du message de confirmation. Appuyer sur la touche + du volume pour confirmer, au second message appuyer sur la touche + pour faire démarrer l'appareil
Bootloader: Maintenir le bouton pour baisser le volume et softreset avec le stylet, jusqu'à apparition de l'écran multicolore du bootloader.

smiley sg23gdiamond2g23g.png HTC T5353 / Topaz / HTC Touch Diamond II /
Softreset: bouton softreset avec le stylet.
Hardreset: Appuyer simultanément et maintenir les boutons pour baisser le volume et augmenter le volume (+ et -) et softreset avec le stylet. Relâcher alors le stylet en maintenant toujours les 2 touches jusqu'à apparition du message de confirmation. Appuyer sur la touche + du volume pour confirmer, au second message appuyer sur la touche + pour faire démarrer l'appareil
Bootloader: Maintenir le bouton pour baisser le volume et softreset avec le stylet, jusqu'à apparition de l'écran multicolore du bootloader.

smiley sg23gtouchpro2g23g.png HTC T7373 / Rhodium / HTC Touch Pro II /
Softreset: bouton softreset avec le stylet.
Hardreset: Appuyer simultanément et maintenir les boutons pour baisser le volume et augmenter le volume (+ et -) et softreset avec le stylet. Relâcher alors le stylet en maintenant toujours les 2 touches jusqu'à apparition du message de confirmation. Appuyer sur la touche + du volume pour confirmer, au second message appuyer sur la touche + pour faire démarrer l'appareil
Bootloader: Maintenir le bouton pour baisser le volume et softreset avec le stylet, jusqu'à apparition de l'écran multicolore du bootloader.

smiley sg23gLeog23g.png HTC T8585 / Leo / HTC Touch HD II /
Softreset: bouton Rouge softreset sous capot batterie.
Hardreset: Appuyer simultanément et maintenir les boutons pour baisser le volume et augmenter le volume (+ et -) et softreset avec une aiguille, un stylet... Relâcher alors le stylet en maintenant toujours les 2 touches jusqu'à apparition du message de confirmation. Appuyer sur la touche + du volume pour confirmer, au second message appuyer sur la touche + pour faire démarrer l'appareil
Bootloader: Maintenir le bouton pour baisser le volume et softreset avec une aiguille, un stylet..., jusqu'à apparition de l'écran multicolore du bootloader.


Manque :
- HTC Wallaby ou Qtek1010 Qtek1020 ou Dopod686 ou O2 XDA ou T-Mobile MDA
- HTC Charmer ou T-Mobile MDA-Compact II



merci à bonisalive, FéliXV, aton, supernovasuper, Fla242 et xda-wiki
[ Imprimer cet article ]

>>Masquer les commentaires [3]

Commentaire n°3/3 :: HTC desire HD

Remonter Posté le 05/01/2012 par nabila

 
bonjour,
je souhaiterai avoir votre aide si possible svp.
en fait, jai un HTC DESIRE HD et je lai vendu. la personne qui l a recupere n arrive pas à installer son compte gmail et donc a toujours mes emails en instantané!!
si on reset le téléphone est ce que je ne risque pas d avoir un probleme de lecture de carte, tout en sachant que l operateur actuel n est pas celui aui a vendu l appareil.
loperateur actuel etant MAROC TELECOM et le telephone est d origine VODAPHONE.
merci bp pour l'aide.
naby
 
avatar

Commentaire n°2/3

Remonter Posté le 13/11/2009 par Uman

 
réinstalle la ROM après apparition de l'écran multicolore smiley sg23gmdrg23g.gif
 
avatar

Commentaire n°1/3 :: HTC Touch Diamond II

Remonter Posté le 19/10/2009 par Jimmy945

 
Bonjour, je voudrais faire un hard reset de mon HTC Touch Diamond II.
En suivant ces instructions : "Hardreset: Appuyer simultanément et maintenir les boutons pour baisser le volume et augmenter le volume (+ et -) et softreset avec le stylet. Relâcher alors le stylet en maintenant toujours les 2 touches jusqu'à apparition du message de confirmation. Appuyer sur la touche + du volume pour confirmer, au second message appuyer sur la touche + pour faire démarrer l'appareil".
Je dois mal m'y prendre car j'arrive à chaque fois sur l'écran multicolore.
Une petite aide serait la bienvenue.
Merci beaucoup
 
avatar

Machine: HTC Diamond II Opérateur: SFR - Illimythics Internet 3G+ (2h)
ROM: 1.40.163.3 date: 15/05/09
Radio: 3.44.25.13 Protocole: 61.23t.25.170
Nouveau (19/10/09)
ROM: 2.31.406.1 date: 02/10/09
Radio: 4.49.25.17 Protocole: 61.44tc.25.32U
SPL-1.83. OliNex